Skip to content
Snippets Groups Projects
Commit d4499dd0 authored by Helene Coullon's avatar Helene Coullon
Browse files

README.md corrections

parent b86b450a
No related branches found
No related tags found
No related merge requests found
...@@ -8,8 +8,8 @@ SQL ...@@ -8,8 +8,8 @@ SQL
Vous pouvez vérifier dans le plugin Docker de Vscode sur la gauche dans la liste des conteneurs et y retrouver un conteneur `mysql` et un conteneur `jupyter` actifs (avec le triangle vert à côté). Une fois votre nouveau conteneur démarré, nous allons nous connect au client mysql natif présent dans le conteneur. Ce dernier est en ligne de commandes. Vous pouvez vérifier dans le plugin Docker de Vscode sur la gauche dans la liste des conteneurs et y retrouver un conteneur `mysql` et un conteneur `jupyter` actifs (avec le triangle vert à côté). Une fois votre nouveau conteneur démarré, nous allons nous connect au client mysql natif présent dans le conteneur. Ce dernier est en ligne de commandes.
```bash ```bash
# Executer le client local, avec comme mot de passe rootpwd. Remplacez le nom du conteneur si nécessaire # Executer le client local, avec comme mot de passe `root`. Remplacez le nom du conteneur si nécessaire
docker exec -it tp1-some-mysql-1 mysql -u root -p docker exec -it tp1-2-3-some-mysql-1 mysql -u root -p
``` ```
Normalement vous devriez avoir accès au client, avec une ligne indiquant `mysql>`. Nous allons tester quelques commandes, pour vérifier si tout va bien. Normalement vous devriez avoir accès au client, avec une ligne indiquant `mysql>`. Nous allons tester quelques commandes, pour vérifier si tout va bien.
...@@ -67,19 +67,19 @@ Lancez un nouveau terminal dans le dossier contenant les fichiers SQL, puis, sel ...@@ -67,19 +67,19 @@ Lancez un nouveau terminal dans le dossier contenant les fichiers SQL, puis, sel
Windows. Windows.
```console ```console
docker cp ..\sakila\sakila-data.sql tp1-some-mysql-1:/tmp/ docker cp sakila\sakila-data.sql tp1-some-mysql-1:/tmp/
docker cp ..\sakila\sakila-schema.sql tp1-some-mysql-1:/tmp/ docker cp sakila\sakila-schema.sql tp1-some-mysql-1:/tmp/
``` ```
Linux/Mac Linux/Mac
```bash ```bash
docker cp ../sakila/sakila-data.sql tp1-some-mysql-1:/tmp/ docker cp sakila/sakila-data.sql tp1-some-mysql-1:/tmp/
docker cp ../sakila/sakila-schema.sql tp1-some-mysql-1:/tmp/ docker cp sakila/sakila-schema.sql tp1-some-mysql-1:/tmp/
``` ```
Vous pouvez ensuite réutiliser le terminal contenant le client MySQL. Si vous l'avez fermé ou ne le retrouvez pas, vous pouvez en ouvrir un nouveau facilement : Vous pouvez ensuite réutiliser le terminal contenant le client MySQL. Si vous l'avez fermé ou ne le retrouvez pas, vous pouvez en ouvrir un nouveau facilement :
```bash ```bash
docker exec -it tp1-some-mysql-1 mysql -u root -p docker exec -it tp1-2-3-some-mysql-1 mysql -u root -p
``` ```
Lancez les commandes suivant pour charger la structures des tables et les données : Lancez les commandes suivant pour charger la structures des tables et les données :
......
0% Loading or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Please register or to comment