@@ -43,12 +43,10 @@ Et enfin, <a href="https://v22.wiki.optitrack.com/index.php?title=Skeleton_Track
- Récupérer l'ip du serveur ainsi que les ports utilisés sur Motive, faire attention à ce que les paramètres ```"Skeleton Coordinates" = local``` et ```"Bone Naming Convention" = Motive``` sur le Streaming Pane.
## Configurer le logiciel <a name="configuration"></a>
TODO interface pour entrer les infos
Pour l'instant, il faut entrer la hauteur de l'utilisateur et la profondeur de la pièce dans le gameobject "Main", et entrer l'ip locale, l'ip du serveur, et les ports de transmission dans le gameobject OptiTrackClient.
Il faut entrer la profondeur de la pièce dans le gameobject `Root>Main`, et entrer l'ip locale, l'ip du serveur, et les ports de transmission dans le gameobject `Root>OptiTrackClient`.
## Calibrer la caméra <a name="calibratecam"></a>
Pour calibrer la caméra, il faut configurer aruco et ensuite orienter la caméra correctement.
Pour calibrer la caméra, il faut configurer aruco et ensuite orienter la caméra correctement :
#### Configuration d'aruco (à ne faire qu'une fois)
- Au lancement du logiciel, appuyer sur C pour passer à la calibration aruco.
...
...
@@ -57,19 +55,26 @@ Pour calibrer la caméra, il faut configurer aruco et ensuite orienter la camér
- Au bout d'un nombre suffisant d'images (10 à 20), appuyer sur "Calibrate" ou F pour générer une configuration aruco pour la caméra. Le logiciel calcule la configuration pendant quelques dizaines de secondes.
- Appuyer à nouveau sur C quand la calibration est finie pour repasser au mode principal.
#### Configuration l'orientation de la caméra (à faire à chaque lancement pour l'instant)
#### Configuration l'orientation de la caméra (à ne faire qu'une fois)
- Appuyer sur W depuis le mode principal.
- Placer et orienter la caméra dans la position idéale pour filmer la scène.
- Faire passer le marqueur Aruco devant la caméra, le plus loin possible idéalement.
- Au bout de quelques images, la calibration est faite. Appuyer sur R pour réinitialiser les images.
- Faire passer le marqueur Aruco devant la caméra, bien au centre de l'image, et le plus loin possible idéalement.
- Au bout de quelques images, la calibration est faite. Appuyer sur R si besoin pour réinitialiser les mesures.
#### Configuration du FOV de la caméra (à faire à chaque lancement pour l'instant)
#### Configuration du FOV de la caméra (à ne faire qu'une fois)
- Après avoir calibré l'orientation, appuyer sur S pour changer de mode.
- Faire passer le marqueur devant la caméra, essayer de passer sur les bords de l'image.
- Après quelques images, la caméra est calibrée et appuyer sur W pour revenir au mode principal.
#### Afficher le fond fixe
- Appuyer sur B pour enregistrer le fond depuis le mode principal, éviter de mettre des objets mobiles ou personnes devant la caméra à ce moment là
## Changer d'avatar <a name="avatar"></a>
TODO
#### Afficher le panorama du fond fixe
- Appuyer sur B pour générer le fond depuis le mode principal, éviter de mettre des objets mobiles ou personnes devant la caméra au moment où la touche est appuyée. Le fond est généré à partir des photos fournies dans le dossier `images`. Il faut renommer une des photos `center` pour que le panorama centre le fond sur cette image.
- Appuyer sur L pour afficher le fond, s'il a déjà été généré précédemment.
## Ajouter un avatar <a name="avatar"></a>
- Vérifier que l'avatar soit en Animation Type Humanoid.
- Ajouter le modèle de l'avatar en tant qu'enfant du Gameobject `Root`.
- Dans le Component Animator, changer le Controller pour le controller TPose.
- Ajouter le Script Full Body Biped IK (il faudra peut être changer le transform du Root Node)
- Désactiver le Component Animator et le GameObject du nouvel avatar
- Ajouter l'avatar dans la liste du script du Gameobject `Root>Mode Controller`.
- Ajouter un bouton dans l'interface du Mode Controller, en dupliquant un des boutons qui chargent un avatar. Il faut ensuite changer l'identifiant de l'avatar dans la liste dans les paramètres du bouton.